rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la cabre

MessageSujet: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Lun 26 Fév - 7:47

je m'explique:

sur tous les forums que je frequente je ne vois que des personnes écoutant du punk, metal, hardcore qui debattent.
c'est juste une remarque mais je pense que ça peut s'expliquer de plusieurs manière.
pourquoi les pop rockeurs ne se sentent pas concerné dés qu'il s'agit d'autre chose que leurs groupes?
le style de musique correspond a un état d'esprit...
ce que je dis n'interresse peut être personne?
le hibou est caché par l'arbre je repete le hibou est caché par l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
le mulot

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Lun 26 Fév - 8:15

t'as pris quoi ?

c'est un forum "d'échange" à la base me semble t-il ..

mais c'est vrai que la rubrique bla-bla sert à ça..

bon je lance un débat...
-pour ou contre lacabre sur ce forum..

ceux qui sont pour levez le bras...

eh eh eh...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.progres-son.com
olivier

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Lun 26 Fév - 10:33

lacabre a raison, la scène rock manque de recul

dans les musiques "extrêmes" j'entend par là du métal au punk hardcore, en passant par le grind, le hardcore tout ça, y'a des tonnes de débats, même si en général personne n'est sur la même longueur d'ondes, ça débat et ça partage, et dans les trucs rocks, je vois moins ça.....
Question d'esprit de scène ? de mentalité ? je sais pas
New Day

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Lun 26 Fév - 16:54

Je crois posseder une hypothese sur le "pop rockeur"...
Ayant fréquenté ce milieu, je me suis rendu compte que le pop-rockeur il se fout de tout, débat, engagement...
Le plus important quand tu es pop-rockeur c'est d'avoir les cheveux dans le vent, et t'es plus préoccupé par la chasse aux filles que par la musique en elle meme...

Avant de me faire incendier par la critique je tiens a préciser que l'humour est de mise ici, je ne voudrais pas vexer les futurs oasis ou autre blur...
Fred

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 0:24

fabrice tu me déçois No , réduire l'identité d'un individu à ces gouts musicaux est plus que limite.

Pour avoir pas mal trainé dans la scene metal à une époque je trouve que lorsqu'on écoute des musiques "extremes" on est pas spécialement ouvert vers des musiques diiférentes souvent qualifiées de musiques pour gonzesse et pour les punks en dessous de 180 bpm c'est trop mou....
Y'à des bulles hermetiques dans tous les styles, et il y'a aussi des gens ouvert dans tous les styles.
Pour ce qui est du débat je reconnais que notament le public métal est un public particulièrement passionnés, mais je pense aussi qu'en fonction de l'age on ecoute plus certaines musiques et on passe plus ou moins de temps sur les forums a tchater.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/icitouriste
la cabre

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 1:43

ha non j'ai réduit les goûts musicaux en fonction de l'identité des personnes, c'est pas pareil
sinon c'est clair qu'il y a des gens ouverts dans tous les styles... même dans le tarn c'est pour dire...
mais mon post à la base était une juste remarque de ce que j'observe, je n'ai mis aucune affirmation mais juste une interrogation.
par contre l'âge je ne suis pas spécialement d'accord, si tu vas sur des forums métal, hardcore ou gothique (punk c'est pas pareil) tu verras que c'est la même tranche que le public pop rock de la radio (95.2 qui bouge).
bref si grâce à ce post j'ai réussi a t'arracher un message, pour moi c'est gagné, je vais pouvoir passer une bonne journée bounce
olivier

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 3:26

la cabre a écrit:
ha non j'ai réduit les goûts musicaux en fonction de l'identité des personnes, c'est pas pareil
sinon c'est clair qu'il y a des gens ouverts dans tous les styles... même dans le tarn c'est pour dire...
mais mon post à la base était une juste remarque de ce que j'observe, je n'ai mis aucune affirmation mais juste une interrogation.
par contre l'âge je ne suis pas spécialement d'accord, si tu vas sur des forums métal, hardcore ou gothique (punk c'est pas pareil) tu verras que c'est la même tranche que le public pop rock de la radio (95.2 qui bouge).
bref si grâce à ce post j'ai réussi a t'arracher un message, pour moi c'est gagné, je vais pouvoir passer une bonne journée bounce
Alors tu parles sans savoir car dans la scène métal et la scène hardcore je croise pas mal de "papas" sur internet Wink
sur Toulouse la scène hardcore est relativement jeune, autant sur internet qu'aux concerts, mais sur internet je discute avec pas mal de gars qui ont presque le double de mon âge...
Fred

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 5:08

Bon j'avais pas eu le temps de souligner le fait que je caricaturais les différents publics...
Pour l'histoire de l'age encore heureux qu'il y'est tous les ages représentaient dans tous les styles mais je pense qu'en proportion tu ne retrouveras pas autant de metaleux à 20 ans qui le sont restés à 30 ans que de pop rockeurs à 20 qui le sont restés ..... Et sur le net ben perso j'avais plus le temps pour ce genre de chose quand j'etais au lycée que maintenant avec un boulot.

apres special lacabre je suis classé 8ème pour les posts (j'ai vérifié), donc je peux dire qu'au niveau participation je me trouve dans la tranche haute cheers et la du coup t'en a 2 posts donc tu dois etre super heureux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/icitouriste
la cabre

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 5:43

ok olivier, moi je dis juste ce que je constate (et surtout sur la region) donc j'assume de parler sans savoir, no problemo
sinon fred je vais passer une super aprem au boulot grâce a toi, merci et bon concert jeudi (comme ça t'évite l'AG bien vu...)
elp! records

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 7:08

la cabre a écrit:
ok olivier, moi je dis juste ce que je constate (et surtout sur la region) donc j'assume de parler sans savoir, no problemo
sinon fred je vais passer une super aprem au boulot grâce a toi, merci et bon concert jeudi (comme ça t'évite l'AG bien vu...)
c'était dit sans aucune animosité, vous inquiétez pas !

Et de toute façon une très grande majorité de personnes évoluant dans la scène hardcore touche aussi a une autre scène (electro, pop rock, punk, post rock etc...) et avec le temps les musiques "violentes" peuvent pousser à la nausée, c'est compréhensible, les goûts évoluent avec les années !
la cabre

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mar 27 Fév - 10:17

il n'y a pas de souci, t'inquiète, au contraire si tous le monde étaient d'accord
on irait pas bien loin
stef la luciole

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Mer 14 Mar - 4:40

bah je fréquente très assidûment un forum dit rock-pop-folk mais qui cause aussi de hip hop et d'électro. Ca débat de tous les côtés, ça lance des fatwah contre Manoeuvre à cause des Naasts et des Plastiscines qui pourrissent la lisibilité de la scène rock, ça invective, ça bouillonne.
Paradoxalchimie

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   Ven 16 Mar - 1:50

Et il s'agit de quel forum??
Voir le profil de l'utilisateur http://paradoxalchimie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...   

pourquoi les pop rockeurs ne debattent jamais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1