rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emergenza Pompe à Fric bien huilée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tremplin Emergenza - pour ou contre
Pour
0%
 0% [ 0 ]
Contre
100%
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Paradoxalchimie

MessageSujet: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Lun 5 Mar - 6:48

Salut @ tous !!!

Juste une petite anecdote concernant les fameux concours organisés par Emergenza.

Le seul vrai point positif c'est de pouvoir jouer sur une "vrai scène"... enfin même si la sonorisation laissait vraiment à désirer pour nous...

On s'est inscrit en 2005 et ça nous a plus dégoûté qu'autre chose de voir que tout est basé uniquement sur la tune .... On pensait avoir à faire à un petit concours sympa style tremplin du coin .... mais non rien à voir....
C'est pas du tout le même trip, toujours plus de fric surtout s'il ne va pas dans notre poche... lol...

Enfin on a tout de même testé, on était content d'aller jouer au "Havana Café" mais manque de bol on avait un son à chier...
Pourtant on avait bien fait les balances mais alors le soir même on aurait dit que rien n'avait été réglé...

On est passé le 22 Mars 2005 à 20:00 comme l'organisateur nous l'a bien spécifié les heures de passage sont tirées au sort... ouais ouais c'est ça et moi je suis la reine d'Angleterre...

Comme on avait bien mis le feu et qu'on a été sélectionné pour le deuxième tour, en fin de soirée il nous a annoncé direct qu'on passerait à 23:00 pour le deuxième tour, ça c'est du tirage au sort...

Et puis il a une façon de compter les voix qui me laisse admirative, comment d'un simple coup d’œil avec sa main en visière.... Quel style !!! En plus qu'elle coïncidence, en comptant le nombre de billets vendus par les groupes on arrive à peu près aux mêmes résultats...

Donc deuxième prestation le 02 Mai 2005 à 23:00.

Petite recommandation à tous ceux qui vont participer à ce tremplin : attention à l'escalier en ferraille et en colimaçon des loges... Il est mortel...

J'en sais quelque chose, juste avant de monter sur scène j'ai pris un vol, une super méga gamelle dans leur putain d'escalier en colimaçon... Du coup je suis montée sur scène avec un talon en moins, donc pied nu et avec une fracture du petit orteil au pied gauche, bon ça va je ne suis pas douillette mais une bonne chute sur le béton ça assomme bien... au moins c'est
la seule fois où je suis montée sur scène sans avoir le trac....

Enfin voilà nos péripéties avec Emergenza....

Si vous aussi vous avez des petites anecdotes croustillantes sur
Emergenza n'hésitez pas j'attends vos commentaires avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradoxalchimie.com
la cabre

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Lun 5 Mar - 8:02

ha emergenza... cheers
JESA

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Lun 5 Mar - 9:48

Ben j'ai moi aussi une anecdote croustillante : le groupe JESA a fait le tremplin emergenza 2 fois une fois l'année derniere (saison 2005/2006 et une fois cette année saison 2006/2007 (d'ailleurs petite pub on joue le 7 avril !!))!
Et une chose revenait à chaque fois c'est les énormes pbs de son ! Je suis le soliste du groupe (donc je fais le solo) sauf qu'à emergenza je faisais figuration on ne m'entendait pas ! Autre chose sur notre dernier le "backliner" d'emergenza était défonçait et l'"ingé lumière" bourré : ca ce ne me gène pas des masses mais par contre que après les mecs d'emergenza se permettent d'accuser notre bassiste d'être saoul et de jouer comme une brele (sachant que les ingés n'ont pas priés par le talent ou leur professionnalisme : oui eux sont payés ! ) ben disons que j'avais les crocs !
Aussi lors de commencement de notre prestation je lance le premier morceau et à ce moment la il n'a avait que mon ampli qui fonctionnait tout les retours et la facade étaient muets il a fallu 10 à 20 sec à l'ingé son pour tout rétablir ..... scratch

Mais la je sens le réflexion : mais pourquoi avait vous refait emergenza ? pour la simple réponse que l'on a une maquette de merde donc vu l'absence de réponses des bars je me doute que des concerts on en fera pas des masses donc on refait emergenza parce qu'ils prennent même avec une maquette de merde !

Bon et puis je veux pas complétement blamer emergenza car ca permet de discuter avec d'autres groupes ou de découvrir d'autres groupe : premiere presta on passait juste après un certain groupe nommé Diogen depuis on les harcèle on les vénère, j'ai des sous vêtements de chacun de leur membre dans mon appart !
New Day

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Lun 5 Mar - 16:56

Emergenza = prostitution des musiciens !!!

Payer pour jouer original comme concept...
Paz

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mar 6 Mar - 8:58

C'est vrai ... mais ça permet de jouer sur une grosse scène !
Et puis, si le groupe n'est pas mauvais, cela te permet de jouer plusieurs fois .... au Havana !

Il est vrai que ça fait chier de vendre les billets à ses propres amis ... surtout que la plus part de nos amis connaissent déjà nos morceaux.

Mais bon, c'est quand même une expérience à faire ...

KEEP ROCK'N'ROLL guys !
farao
New Day

MessageSujet: emergenza   Mar 6 Mar - 18:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Paz, certe il est peut etre glorifiant pour certain de jouer au Havana, mais je pense que l'on ne roule pas sur un circuit de formule 1 avec une 2CV sans vouloir manquer de respect aux groupes qui concourent à emergenza (je ne me le permettrais pas) ni aux 2CV...
Le milieu de la musique est précaire pour de multiples raisons, et notament à cause de la pratique amateur... Les groupes amateurs ne dérangent personne quand ils jouent dans le troquet du coin, mais ils nuisent aux groupes professionnels lorsqu'il s'agit de festivals... Je ne veux pas critiquer les assos culturelles (moi meme étant président d'une) qui hélas avec trois bouts de ficelles, deux affiches A3, et un pot de colle en subvention ne sont pas en mesure de rémunérer les groupes et qui de ce fait en faisant appel à des amateurs d'un coté mettent le doigt sur le foisonnement culturel qui nous entoure (non reconnu) mais qui paradoxalement décridibilisent les personnes pour qui la musique est leur gagne pain, personnes qui se retrouvent a faire du baloche en juillet et aout pour boucler leurs dossiers...
La musique ce n'est pas qu'un passion, c'est énormement de travail, d'investissement, alors nous sommes en droit de demander un minimum de reconnaissance pour ce travail que l'on soit amateur ou professionnel !!!

Pour en revenir a emergenza, on a franchi une limite scandaleuse où ceux sont les amateurs qui payent des professionnels !!! Mais où va t-on ? Avec les subventions qu'ils ont ils pourraient payer tt les groupes... Et faut pas me faire croire que l'inscription demandée c'est pour les lots à gagner, car jusqu'à preuve du contraire personne ne connait un vainqueur de ce tremplin...
New Day

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mar 6 Mar - 18:06

je me suis chié dans le post, dsl c'était en réponse au sondage... mille excuses pale
Paz

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mer 7 Mar - 1:47

Salut,

Le groupe qui est purement amateur n'a strictement rien à faire sur ce genre de tremplin ! Certes, c'est scandaleux de payer pour participer à un tremplin.

Juste une question, t'es intermittant du spectacle ? car être professionnel dans le monde de la musique (c'est à dire, vivre de la musique, la musique est ton revenu) n'est pas donné à tout le monde. N'oubli pas qu'avant d'être pro, tu étais amateur .....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mer 7 Mar - 3:21

New Day a écrit:
je me suis chié dans le post, dsl c'était en réponse au sondage... mille excuses pale

c'est réparé Wink

sinon je rapel qu'emergenza n'est pas un festival mais un tremplin !!!
et que c'est une multinationale, qui paye mal ses employés(au black souvent) et qui n'a absolument aucune éthique si ce n'est celle de l'euro.

mis à part ça il est vrai que que la scene du havana est jolie...

la musique n'est pas une competition.
Voir le profil de l'utilisateur http://rock31.zikforum.com
Paz

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mer 7 Mar - 3:38

D'accord avec toi admin, ce n'est pas une compétition mais le moyen de se faire plaisir, de se lâcher sur scène, de montrer l'effet que nous procure la musique ....
New Day

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mer 7 Mar - 18:17

Non je ne suis pas intermittant, mais j'essaye de déclarer le plus possible mes dates (je ne parle pas des concerts au fin fond d'une cave toulousaine) par le biais d'organismes car c'est une certaine reconnaissance d'un travail meme s'il ne s'inscrit que dans une démarche amatrice. Un set de musique demande des heures de repets, un investissement materiel donc financier, de la com, des déplacements... il est donc normal d'attendre une certaine prestation en retour de l'organisateur...
Fournir tout ce travail pour un un simple plaisir c'est à mon avis précariser le milieu de la musique et de la création en général plus qu'il ne l'est...
le mulot

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Jeu 8 Mar - 1:45

oui et non.
(c'est pour mettre un "non"..je suis en grande partie d'accord en fait..)

d'un coté effectivement, tout travail mérite salaire..
come tu dis les heures de répé, l'escence, le camion, les affiches etc..tout ça a un coup...donc il faut donc il faut s'inscrire dans une démarche de profétionalisation(je parle pas forcement de thunes..)....si ce n'est pour etre un minimum serieux face au organisateur de festoch ou autres premieres parties...
outre ça..je reste persuadé qu'il ne faut pas vouloir vivre du rock'n'roll...
ou alors etre trés bosseur, faire beucoup de rencontres(mais alors beaucoup), et etre extremement patient..(10ans de scenes minimum)
evidement je ne parle pas des effets de mode qui disparaissent aussi vite qu'il sont arrivés..

et si on fait pas ça pour donner quelque chose sur scene...
ça sert à rien..autant vendre des patates.
(je ne dénigre pas le vendeur de patates..et j adore les patates cherry )

sur ce je vais afficher..apres je vais repeter et demain je fait un concert ou je n'aurai pas encore de cachet...mais je vais faire le rock et c'est pour moi ce qui compte le plus.

muSicAlemeNt...el mulot.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.progres-son.com
Paz

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Jeu 8 Mar - 3:32

D'accord avec toi le Mulot
Paradoxalchimie

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Jeu 8 Mar - 3:54

Moi je ne serai pas contre pouvoir vivre de notre ziq mais c'est pas possible pour le moment, nous avons trois pères de famille dans le groupe on ne peut pas leur demander de tout lacher comme ça...
Et niveau implication on est un peu au taqué... avec une moyenne de 5 heures de répet par semaine + le boulot respectif de chacun c'est forcément évident d'avancer.

Pouvoir passer pro un jour c'est plus un beau rêve qu'autre chose même si on ne se décourage pas et qu'on essaie de faire ce qu'il faut pour y arriver...
Voir le profil de l'utilisateur http://paradoxalchimie.com
stef la luciole

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   Mer 14 Mar - 4:33

C'est tellement scandaleux ce truc, que je refuse de faire apparaître le nom du tremplin sur la Page myspace de Toulouse Bands. c'est juste mal Emergenza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emergenza Pompe à Fric bien huilée...   

Emergenza Pompe à Fric bien huilée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1