rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FESTIVAL HUMAN'ZIK PIERPOLJAK KANA LINSPEKTOR ASTONVILLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamrock production



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: FESTIVAL HUMAN'ZIK PIERPOLJAK KANA LINSPEKTOR ASTONVILLA   Mar 26 Aoû - 11:49

FESTIVAL HUMANZIK

Le Festival HumanZik est de retour !

Et quel retour puisque cette année le festival accueillera :

PIERPOLJAK

Inutile de présenter l'etrange PierPolJak qui ne sais danser et chanter que le reggae..
Avec son septième album intitulé Je blesserai personne, album pour lequel il a fait appel au toaster jamaïcain Elephant Man, sur le titre Scandal bag, mais aussi à son ami le chanteur Tiken Jah Fakoly, sur le titre Si, si.
PierPolJak sera la tête d'affiche du festival et nous offrira un habituel concert engagé accompagné toujours par ses splendides musiciens jamaïcain...

ASTONVILLA

Le son Astonvilla s'impose dans cet album comme un roc, une évidence. Il s'est créé soir après soir, pendant 10 ans d'existence et plus de 800 concerts, que ce soit dans les bars parisiens au début ou dans les plus grandes salles françaises par la suite. L'album « de jour comme de nuit » réalisé par Daniel Presley (aussi connu pour ses collaborations avec Luke, Cali, Black Rebel Motorcycle Club, The Breeders...)s'impose par lui meme..
Artiste découverte de l'année » lors des Victoires de la Musique 2001 avec l'album « live acoustic » (plus de 70 000 albums vendus). Enregistré et mixé à Paris par Dominique Blanc-Francard (Bashung, Gainsbourg,...), 45 000 albums vendus avec «Strange» en bref beaucoup de choses qui nous laisse penser que Astonvilla est bien la !!!

LINSPEKTOR

Figure montante de la scene rock francaise LINSPEKTOR débarque sur la terre lancée a pleine vitesse. Leur premier album « SORTI DU SILENCE »(2005) les emmènera sur plus de 250 concert dans la France entière (Dome,Moulin,Palais des congres ). Sur scène au cotés d'artistes internationaux comme FISHBONE ou de figure emblématique du rock français comme NO ONE IS INNOCENT, Linspektor s'impose comme un réel groupe de scène.
Dernièrement en tette d'affiche du festival MASSILIA ROCK avec un ensemble de cordes et une chorale gospel,ils débarquent aujourd'hui avec un nouvel album en finalisation et un nouveaux show bien rodé !!

KANA

C'est avec un 1er album tout vert, éponyme, enregistré à l'île Maurice que le public découvre Kana en 2000. Coup de coeur de la Fnac, gagnant du tremplin MCM et Garance (ils ouvrent le Reggae Festival Garance à Bercy la même année), Zip, Mat, Arthur, Brice, Victor, Al et Skalpa se produisent sur toutes les scènes de l'hexagone. Avec des titres prônant l'écologie active et la tolérance, pratiquant un ton décalé et second degré, Kana s'impose en quelque mois comme l'un des groupes phare du reggae Français. Le petit album vert se vend à plus de 45 000 exemplaires.
2003, nouvelle escale, nouvel album "Entre frères", enregistré à Dakar chez Yousou N'dour. Avec le très médiatisé "Plantation", mais aussi des titres comme "Pas de problèmes" ou "L'escargot", Kana fait parler de lui dans les médias et trace sa route sur les scènes de France, Belgique, Suisse et Allemagne, partageant l'affiche avec des artistes comme Burning Spear, Israël Vibration, Jimmy Cliff, Lee Perry, Alpha Blondy, Touré Kounda, L.K.J, Capleton, Gladiators, Morgan Heritage, Femi Kuti, , Buju Banton, Luciano, Terence Trent D'Arby, Amadou et Mariam, Pierpoljak, Tryo, Sinsemilia, Zebda, Mickey 3D, Rita Mitsouko...
"Entre frères" se vend à 55 000 exemplaires (avec un single qui atteint les 350 000 ventes) et donne au groupe une véritable audience, comme on dit.

Si l'inspiration Jamaïcaine paraît évidente, Kana a toujours transgressé les lois du genre en fusionnant au fil de ses albums les différents courants musicaux qui influence le combo. Atypique, en marge, jamais là ou on l'attend, dans les petites salles (où le groupe a fait ses armes) comme sur les grandes scènes mais aussi sur les ondes des grandes radios nationales (à la surprise générale des professionnels) le groupe s'affranchit des modes sans renier ses origines et poursuit son voyage vers de nouveaux horizons.


Une bien belle affiche qui sera également complété par le gagnant du tremplin Human'Zik qui ouvrira le festival le 27 septembre au Parc des exposition de Pau et un groupe prometteur de la région.
Le festival,comme chaque année, accuilera une quarantaine d'assotiations qui seront là pour représenter les differentes causes qui nous tiennent tant à coeur (Ecologie,Sida,développement durable,SDF...)

Rendez vous donc le 27 septembre a Pau pour une belle soirée en perspective !!!

PAF: 20€

L'équipe SHAMROCK PRODUCTION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FESTIVAL HUMAN'ZIK PIERPOLJAK KANA LINSPEKTOR ASTONVILLA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de musique militaire à Ville la Grand du 11 au 13 juin 2010
» Hoffnung Festival
» Festival "autour des cuivres" - du 20/10 au 24/10 - Cournon d'Auvergne
» B.Brozman au festival de Douai (Nord) - 30 et 31 janv. 2010
» festival a NOYON le 4, 5, 6 aout 2006 lien direct live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: Annonces Concerts-
Sauter vers: