rock31

forum pour la scene rock ... Toulousaine et régionale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 communiqué de 280com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: communiqué de 280com   Mar 3 Mar - 23:45

je vous fais passer un communiqué incriminent mosaic, je n'ai pas verifié l'information mais vu le coté officiel de l'annonce j'ai du mal a douter de sa veracité.


Bonjour à tous,

Partant du constat que bon nombre d’entre vous ont extrêmement de mal à se faire distribuer ou même référencer en magasins, nous avons lancé il y a un peu plus d’un an, en partenariat avec la société Mosaïc à Toulouse, un service de référencement national pour les autoproduits dans les réseaux Fnac, Virgin, Leclerc, Starter et Cultura.

Ce service a généré un surplus de travail non négligeable pour nous puisque c’est nous qui faisons les bons de précommandes pour les magasins, récupérons les informations des artistes, gérons les stocks etc, Mosaic se chargeant de référencer dans les circuits commerciaux les albums et de présenter les bons de précos via ses représentants. Et comme beaucoup d'entre vous le savent nous assurons aussi le suivi de ce référencement qui comme vous le savez avec mosaic est parfois galère du fait que nous avons énormement de mal à avoir des informations.

Pour assurer nos tâches, nous ne touchons rien sur la plupart des ventes et 2% sur certaines (C’est Mosaic qui fixe le taux de redevance et nous rétrocède parfois 2%). Malgré toute la bonne volonté du monde, nous ne pouvions plus assurer ce service sans avoir un retour financier. C’est pourquoi nos nouveaux contrats 2009 stipulent une commision de 20% pour Indiz.fr, soit un peu plus de 1 euro HT par CD vendu. Certains d’entre vous ont déjà reçu et validé un avenant pour les contrats signés avant le 1er Janvier 2009 qui modifie le taux de redevance afin que nous puissions continuer à assurer ce service.

Par ailleurs, nous faisons face à un problème d'autant plus ennuyeux aujourd'hui : Mosaïc a un retard non négligeable dans les paiements et nous doit à ce jour plusieurs dizaines de milliers d’euros, ce qui nous place en position très inconfortable vis à vis des artistes qui veulent être réglés des CD mis en place, mais aussi des usines de fabrication qui veulent être payées de CD qu’elles ont fabriqués et livrés à Mosaïc. En somme des demandes tout à fait légitimes. Nous avons relancé Mosaïc des dizaines de fois, et malgré un échéancier mis en place nous n’avons plus reçu de règlement sur ces factures en retard depuis 3 ou 4 semaines. De plus, ils ne nous prennent plus au téléphone depuis 10 jours.

Tout celà ne peut plus durer car ça nous met en danger et menace de détruire tout ce que nous avons construit pour la défense des autoprods et des indés depuis presque 8 ans, mais aussi les 7 emplois de 280 Com.
En conséquence, nous avons décidé d’arrêter de travailler avec Mosaïc tant qu’ils n'auront pas payé ce qu’ils nous doivent. Nous leur avons donné un préavis de deux mois, ce qui fait qu’au 30 Avril 2009, ils n’auront plus l’autorisation de vendre les albums de notre catalogue et nous récupèrerons tout le stock. Nous avons déjà trouvé un distributeur qui reprendra nos nouveautés sur notre catalogue en licence et nous allons essayer de négocier qu’il reprenne aussi le service de référencement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancement des négociations et nous avons bon espoir de conclure un deal qui permettra d’assurer la continuité du service après le 30 avril. Dans l’attente, nous ne pouvons signer ni nouveaux contrats, ni avenants concernant le référencement.....


voila la source http://www.indiz.fr/newsletters/newsletterRefDist.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/icitouriste
la cabre



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 14/12/2006

MessageSujet: Re: communiqué de 280com   Mer 4 Mar - 3:41

yes c'est pas vraiment une surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
communiqué de 280com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournée] Communiqué officiel de Polydor
» revolution de jasmin
» Communiqué de l'Estate of Michael Jackson
» [07.06.13] Communiqué sur Niel et sa participation à « Immortal Song » avec le groupe 100%
» Communiqué de l’Estate au sujet de la lettre des frères et soeurs Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock31 :: BLA, BLA, BLA....-
Sauter vers: